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Questions fréquemment posées

Registre canadien de deuil

Aider les personnes endeuillées en arrêtant le publipostage au défunt

Est-ce que ces informations soient utilisées pour d'autres fins?

Le but principal des informations que nous collectons est d'arrêter le marketing direct et les appels téléphoniques au défunt. Les coordonnées du défunt sont également utilisées d’autres manières au profit des personnes endeuillées, comme l’identification des polices d’assurance-vie.


Est-ce qu'il y a un coût pour tout cela?

Non.  C'est un service gratuit pour les personnes endeuillées.  Notre revenu provient des enterprises de marketing qui utilisent ces informations pour mettre à jour leurs listes de marketing existantes.


Pourquoi avez-vous besoin de la date de naissance?

La date de naissance est nécessaire pour correspondre avec précision au nom et à l'adresse du défunt.  Dans certains cas, il est possible d'avoir une personne portant le même nom dans la même ville, mais il est peu probable qu'elles partagent la même date de naissance.


Pourquoi demandez-vous le numéro de téléphone?

Recevoir un appel téléphonique pour le défunt peut être plus bouleversant que de recevoir une lettre.  Bien qu'il ne soit pas essentiel, le numéro de téléphonique est utilisé comme référence supplémentaire pour empêcher les télé-commercialisateurs de téléphoner en premier lieu.


Combien de temps cela prend-il?

Vous devriez commencer à remarquer une réduction du courrier et/ou des appels téléphoniques dans les 2 à 3 semaines.


Puis-je m'inscrire par courrier ou par courrier électronique?

Oui. Vous pouvez soumettre des inscriptions via les détails sur notre page 'Contact'.


Que faire si le courrier/les appels ne s'arrêtent pas?

Si vous continuez à recevoir des lettres ou des appels de marketing pour le défunt, contactez-nous avec les détails et nous contacterons ces organisations gratuitement pour vous.