
Foire aux questions
Canada Bereavement Registry
Réduisez le courrier aux défunts. Accélérez la recherche des prestations.
Ces renseignements seront-ils utilisés à d’autres fins?
Non. Nous n’utilisons ces renseignements que pour arrêter le publipostage et les appels de télémarketing adressés au défunt et pour aider les familles à identifier les prestations d’assurance vie et de retraite.
Y a-t-il des frais pour ce service?
Il n’y a aucuns frais pour les familles ni pour les salons funéraires. Nos coûts d’exploitation sont assumés par des partenaires vérifiés qui utilisent les données pour mettre à jour leurs dossiers de façon responsable.
Pourquoi avez-vous besoin de la date de naissance?
Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, nous la demandons pour faire correspondre avec précision le nom et l’adresse du défunt. Deux personnes d’une même ville peuvent porter le même nom, mais il est peu probable qu’elles aient la même date de naissance.
Pourquoi demandez-vous le numéro de téléphone?
Les appels destinés au défunt sont souvent plus éprouvants que le courrier. Bien que ce ne soit pas obligatoire, fournir un numéro de téléphone nous aide à bloquer le télémarketing à la source.
Combien de temps cela prend-il?
Vous devriez commencer à constater une diminution du courrier et/ou des appels téléphoniques dans les six semaines.
Puis-je m’inscrire par la poste ou par courriel?
Oui. Vous pouvez soumettre des inscriptions en utilisant les coordonnées indiquées sur notre page Contact.
Puis-je inscrire plusieurs adresses?
Oui. Si le défunt a plusieurs adresses, veuillez soumettre une inscription distincte pour chacune.
Que faire si le courrier ou les appels ne cessent pas?
Si vous continuez à recevoir du courrier ou des appels de marketing destinés au défunt, veuillez rassembler les envois et noter les renseignements sur l’appelant, puis nous les transmettre : par la poste à l’adresse indiquée sur notre page Contact, ou par courriel en envoyant des photos nettes à l’adresse ci-dessous. Nous communiquerons avec les organisations en votre nom, sans frais, afin qu’elles mettent à jour leurs dossiers et retirent la personne de leurs listes de marketing et d’envoi.